Krups VB700E00 : la qualité avant tout

Krups Beertender Machine bière pression

Quoi de mieux qu’une bonne bière fraîche ? Pouvoir se servir une jolie mousse en tirant sa bière n’est pas un luxe de barman, et désormais on trouve de superbes tireuses robustes et efficaces qui deviennent rapidement les reines des soirées entre amis.

La Krups VB700E00 Beertender est probablement parmi les plus belles machines à bière du moment. Elle se classe dans la catégorie plutôt haut de gamme, et les utilisateurs semblent l’adorer. Faut-il vraiment craquer et passer commande ? Ma réponse est clairement : Oui !

Les fûts BeerTender de notre choix

Comme pour The Sub de Krups qui n’accueille que des fûts bien spécifiques, la VB700E00 BeerTender n’accueille que des fûts du même nom. Leur capacité est de 5 litres, ce qui devrait permettre de tenir la soirée avec quelques amis. Pas besoin cependant de se presser pour tout boire, puisqu’une fois en place, la bière n’est pas altérée pendant les 30 jours suivant la mise en place du fût. La capacité est donc très bonne, même si certains concurrents proposent un peu plus, à l’image de Philips et sa HD3620/25 avec des fûts de 6 litres.

Le choix de bière BeerTender est plutôt correct, puisqu’on trouve 15 marques différentes, et régulièrement d’autres enseignes sautent le pas. Ainsi, Heineken, Pelforth, Desperados ou encore Affligem sont déjà de la partie. On ne pourra pas, en revanche, adapter des fûts de bière plus exotiques, mais ce format devrait se démocratiser progressivement et donc on est pas à l’abri d’une bonne surprise dans les mois ou les années à venir.

La bière est conservée à une température constante de 4°C. C’est la bonne température pour les bières vendues actuellement, mais si dans le temps il y a des bières brunes ou rousses qui se boivent plus tièdes, alors on ne pourra pas les servir à 5 ou 6°C. C’est un dommage pour le prix de la machine de ne pas pouvoir modifier la température, comme sur H. Koenig BW1880.

Qualité de fabrication et design

Tous les goûts sont dans la nature, mais personnellement, j’adore le design de cette tireuse. C’est vraiment une conception sérieuse. Le corps est en plastique de très bonne qualité, agréable au toucher et très robuste. Le rendu est plutôt bon et on pourrait croire à de l’inox. Ça n’en est pas, mais c’est bien imité. La machine est plutôt grande et large, attention à bien vérifier que vous ayez la place de la poser. Elle deviendra ensuite à coup sûr un élément de décoration en plus de vous rafraîchir à la demande.

L’attrape goutte est plutôt large, il récupère efficacement les quelques gouttes qui tomberont parfois après un service. Il apporte encore plus de sérieux à la machine qui pourrait vraiment faire penser à un modèle professionnel.

Deux voyants apparaissent au-dessus de la poignée, le plus à gauche indique la température de la bière, et le plus à droite nous permet de ne pas être pris de court en indiquant la quantité de bière encore disponible dans le fût. C’est vraiment pratique et rarement présent sur les tireuses à bière. On pourra ainsi prévoir plus facilement de racheter un fût et ne pas tomber en rade au milieu d’une soirée.

Une utilisation simple et agréable

La mise en place du fût se fait très simplement. Il faut juste soulever le capot sur le dessus de la machine, glisser le fût à l’intérieur de la chambre de refroidissement, et relier un petit tuyau du fût jusqu’au bec de tirage. C’est vraiment très facile, et dés la première fois la manipulation ne prend que quelques secondes. 10 tubes sont fournis avec la machine, il faudra ensuite les commander gratuitement sur le site Beertender.fr. Il n’y a rien de plus à faire, pas de cartouche de CO2 à prévoir, il ne reste plus qu’à tirer la bière.

Là encore, rien à signaler, le bec de tirage est légèrement incliné pour permettre de verser facilement en positionnant notre verre à 45° environ. On ne fait pas trop de mousse, juste ce qu’il faut pour nous donner envie de plonger nos lèvres à l’intérieur. Le débit est tout à fait correct, la bière coule rapidement, et on servira très vite tous les assoiffés autour de la table.

La poignée est agréable à manipuler, elle ne force pas, mais n’est pas sensible non plus, c’est parfait ! On peut retirer facilement la poignée pour éviter aux enfants de tirer dessus et de faire une catastrophe.

Le système de réfrigération permet bien de conserver la bière à bonne température. En revanche, si le fût n’est pas au frigo avant l’installation, alors la bière va mettre plus de 10 heures avant de se rafraîchir correctement. C’est le cas de toutes les tireuses, et il faut donc prévoir.

Concernant le bruit, si certaines machines à bière sont bruyantes, ce n’est absolument pas le cas de celle-ci. Elle produit un léger souffle qu’on entend en se concentrant dessus, mais qui ne dérangera jamais les convives autour.

Avis : Points forts et points faibles

✅Les points forts❌Les points faibles
Une utilisation très simpleFût BeerTender uniquement
Bonne conservation de la bièrePrix un peu élevé
Système de refroidissement efficace
Design moderne et bonne qualité de fabrication
Service agréable
Voyant de température et de quantité restante

Caractéristiques techniques

  • Capacité : 5 Litres
  • Poids : 5,38 kg
  • Dimensions (L x l x h) : 50 x 48,6 x 29,8 cm
  • Consommation : 61W
  • Fût BeerTender
  • Contrôle de la température
  • Système de refroidissement
  • Pression réglable
  • Poignée amovible
  • Sécurité enfant
  • Indicateur de volume restant
  • Plateau anti-gouttes

Le verdict

Cette Krups VB700E00 BeerTender séduit déjà beaucoup, et on comprend immédiatement pourquoi lorsqu’on se sert notre première bière. Elle est vraiment très agréable d’utilisation, notamment grâce à son voyant de température et son information sur la quantité de bière restante. La mise en place des fûts est très simple, et le service se passe sans encombre avec un bec de tirage et un débit permettant de servir rapidement nos convives.

La capacité de 5 litres est tout à fait correcte, et avec 15 bières différentes en BeerTender, vous devriez facilement trouver votre bonheur. Le prix est tout de même un peu élevé, même si la qualité de fabrication et le design sont très sympas, les matériaux ne sont pas aussi beaux que ce qu’on aurait pu espérer. C’est bien le seul reproche que l’on peut faire, pour le reste, on adore évidemment cette tireuse à bière.

5/5 - (20 votes)

Articles recommandés